Randonnée : Le Roc de Nantbellet

  • Durée : 1h50
  • Dénivelé : 208 m
  • Altitude : 1000 m

Une randonnée facile et courte, à faire en famille, dont le cheminement offre de nombreuses vues sur l'ensemble du massif sud des Bornes / Aravis et sur le Mont-Blanc.

La Randonnée du Roc de Nantbellet, d’une durée ne dépassant pas 2h, est idéale pour une sortie en famille en toute sécurité.

Vous découvrirez le charme forestier de cette balade, dont le cheminement offre des points de vues variés sur l'ensemble du massif sud des Bornes/Aravis et sur le Mont-Blanc.

Le nom Nantbellet est composé de Nant qui signifie « ruisseau » ou « torrent » et d'un patronyme Bellet, diminutif de beau.

Au sommet du Roc, vous trouverez une croix et un magnifique panorama sur Faverges, la Tournette ou le Charvin.

Un panneau indique également la présence du château de Montaigu dont il ne reste que des ruines. Cette place-forte était jadis une tour de guet datant du 9ème siècle.

S'y rendre
Consultez l'itinéraire vers ce lieu
Ouverture
Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.
Compléments localisation
Depuis le parking, prendre à droite et descendre le large chemin en direction du hameau de Nanbellet.

Enrichissons notre #HauteSavoiExperience

Partageons nos avis, photos, difficultés, bons plans...