Boucle VTT des Etangs de Crosagny

  • Durée : 2h00
  • Dénivelé : 20 m
  • Altitude : 410 m
Description Informations pratiques

Situés dans l’Albanais, les étangs de Crosagny possèdent une flore typique et accueillent tout au long de l’année de nombreuses espèces animales. Un observatoire est à la disposition du randonneur sur la rive de l’étang.

Itinéraire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
Nous vous conseillons d'effectuer cet itinéraire, très roulant et possédant peu de dénivelé, en VTT. L'horaire proposé a été calculé pour cette pratique.

Depuis le parking de la base de Loisirs de Rumilly, prendre la direction des étangs en passant par Grand Salaigne, Braille La Bottière. Passer devant le moulin et le battoir, rappelant l’activité économique qu’il y avait ici, jadis. Suivre le balisage jusqu’à l’observatoire.
Ce site à la particularité de se composer d’une zone inaccessible, destinée à la tranquillité et à la protection de la faune et de la flore. Un observatoire est à votre disposition permettant d'avoir une vue imprenable sur l'étang de Crosagny.

S'y rendre
Consultez l'itinéraire vers ce lieu
Ouverture
Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.
Compléments localisation
Accès voiture et parking : Depuis Bonneville prendre les Départementales D186, D286 et D287 en direction du Mont-Saxonnex. Parking du Mont-Saxonnex.

Enrichissons notre #HauteSavoiExperience

Partageons nos avis, photos, difficultés, bons plans...