Itinéraire raquettes : chapelles et oratoires

• Durée : 2h30
  • Dénivelé : 250 m

Tout au long de votre itinéraire, sur ce versant ensoleillé, vous découvrirez le patrimoine bâti qui fait la richesse de la Vallée d'Abondance. Une vue imprenable sur le domaine skiable de l'Essert et les montagnes de Tavaneuse.

Depuis le parking du lac des Plagnes, descendre en direction de la chapelle Saint-Anne.
A partir de la chapelle Saint Anne, suivre la route sur une centaine de mètres et rejoindre la chapelle saint Guérin sur votre droite.
Passer à proximité de la chapelle Saint-Guérin puis monter jusqu’aux chalets de Tetagottay.
Le sentier se prolonge en forêt jusqu’à un oratoire puis à découvert vers la chapelle Saint-Théodule. Vous apercevez le lac des Plagnes et Ardens. De là, redescendre en direction des fermes de Follebin une partie du sentier de montée jusqu’aux chalets de Tetagottay. Ensuite, prendre la direction de Chez Les Rouges, traverser la route et suivre le sentier qui mène au lac des Plagnes.

S'y rendre
Consultez l'itinéraire vers ce lieu
Ouverture
Du 17/12 au 23/04.
A noter que si le risque d'avalanche est de niveau 4 ou supérieur, l'itinéraire est fermé selon arrêté municipal.
Compléments localisation
En voiture :
Depuis Thonon-les-Bains : prendre direction vallée d'Abondance par la route départementale RD22 puis Abondance.
Depuis Evian-les-Bains : prendre direction plateau de gavot / vallée d'Abondance / Vinzier. A Vinzier, prendre la direction vallée d'Abondance.
Depuis Monthey en Suisse : prendre direction col de Morgins - Châtel. Passer les villages de Châtel et la Chapelle d'Abondance.

A Abondance, prendre direction centre du village - lac des Plagnes. En arrivant de Thonon ou Evian, prendre sur la droite au rond-point.
En arrivant de Châtel, prendre sur la gauche, traverser le pont et continuer tout droit sur environ 200 m puis prendre à gauche direction lac des Plagnes.

Enrichissons notre #HauteSavoiExperience

Partageons nos avis, photos, difficultés, bons plans...