Lac de Lessy par Paradis

• Durée : 4h00
  • Dénivelé : 600 m
  • Altitude : 1844 m

Le lac de Lessy dont les alentours abritent marmottes et bouquetins, est un site d'exception à 1733 m d'altitude sur la commune du Petit-Bornand Glières-Val-de-Borne. C'est une des plus belles balade du massif des Bornes-Aravis !

Au départ du parking la vue est saisissante. Prenez le temps d’observer ce beau panorama sur la vallée de l’Arve et le bassin genevois.

Le lac de Lessy est un site exceptionnel, mais qui se mérite : le sentier est raide et vous emmène au gré de sous-bois et de pierriers parfois glissants jusqu’à une crête, accessible par une main courante.

Suite à ce passage vertigineux, vous cheminez sur un beau chemin dominant le vallon de Mayse. C’est en arrivant au Col de la Forclaz que vous pourrez contempler le lac, logé sur les contreforts du Pic de Jallouvre.

Cet écrin de montagne est également un espace de travail : il abrite une activité pastorale importante, n’hésitez pas à échanger avec les alpagistes qui tiennent également le refuge de Lessy sur place.

La baignade au lac de Lessy est strictement interdite ! Un lac d’altitude a un écosystème très fragile qui ne doit pas être perturbé.

S'y rendre
Consultez l'itinéraire vers ce lieu
Horaires
De mai à octobre
Compléments localisation
Depuis le Petit Bornand prendre la route de Puze en direction de "Puze - Paradis - Cenise". Au croisement de Puze, prendre à droite sur la route de Paradis - Cenise, puis continuer sur la route en direction de Paradis. Prendre à droite à l'intersection. Garez vous sur le parking.

Enrichissons notre #HauteSavoiExperience

Partageons nos avis, photos, difficultés, bons plans...