Boucle des Esserts

  • Durée : 2h10
  • Dénivelé : 400 m
  • Altitude : 1075 m

Randonnée d'accès facile, qui à la montée vous conduit à travers les hameaux, les vieux chalets et les vergers de ce versant de la vallée du Giffre. Après le passage à la station des Esserts, vous redescendez à travers les forêts de conifères de Morillon.

Au départ du charmant village de Morillon, découvrez le riche patrimoine vernaculaire de la station avec ces maisons traditionnelles en bois.

Vous laisserez derrière vous l'église Saint Christophe datant du 16ème siècle, afin de rejoindre les Esserts.

Le Plateau des Esserts et ses forêts invitent au calme et à la contemplation. En effet, la circulation dans le village station est exclusivement piétonne, ce qui confère une ambiance apaisante au lieu.

Au fil de cette balade sans difficultés, prenez le temps d'admirer les beaux points de vue sur la vallée du Giffre et les sommets alentours. C'est l'occasion de s'offrir un moment de déconnexion pour se retrouver en nature.

S'y rendre
Consultez l'itinéraire vers ce lieu
Ouverture
Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.
Compléments localisation
Accès Voiture : rejoignez le centre de Morillon et garez-vous le long de la route, au niveau de l'Eglise, sur les places de parking aménagées.

Enrichissons notre #HauteSavoiExperience

Partageons nos avis, photos, difficultés, bons plans...