Les Alpages d’Arâches

  • Durée : 1h50
  • Dénivelé : 150 m
  • Altitude : 1110 m

Cette balade accessible chemine au cœur de paysages de prairies témoignant de la présence passée d’alpages. Petits et grands pourront se laisser conter la curieuse histoire de la Pierre à Laya en admirant les beaux panoramas sur la Pointe d’Areu.

Il était une fois un géant descendant de Flaine vers la vallée. Un caillou le gênait dans sa botte, il le déposa à Laya.

Plus scientifiquement, cette pierre que vous découvrirez en chemin, a été déposée lors du recul des glaciers, il y a bien longtemps !

Découvrez en famille cette curiosité naturelle au cours d’une belle randonnée entre les villages d’Arâches et des Carroz.

Vous ferez face à la majestueuse Pointe d’Areu, comptant parmi les plus hauts sommets de la chaîne des Aravis.

Une table d’orientation est accessible en aller-retour depuis la Pierre à Laya, permet de découvrir les reliefs alentour et la vallée de Magland depuis un joli belvédère niché à 1742 mètres d’altitude.

À télécharger

S'y rendre
Consultez l'itinéraire vers ce lieu
Ouverture
Du 15/05 au 01/11.
Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.
Compléments localisation
Depuis Cluses, (en direction de Sallanches) prenez direction Flaine et rejoignez Arâches. Garez-vous sur le parking devant l'église.

Enrichissons notre #HauteSavoiExperience

Partageons nos avis, photos, difficultés, bons plans...