Durant la seconde guerre mondiale le plateau des Glières a été un haut lieu de la résistance. A votre arrivée sur le plateau, vous serez séduit par un panorama sur toute la chaîne des Aravis, la Pointe Percée, le Mont-Blanc, l'Aiguille du Midi, le Semnoz.

Randonnée emblématique de ce lieu chargé d'histoire, l'itinéraire vous révèle toute la beauté du Plateau depuis le Col de l'Ovine.

Après une première partie cheminant entre les épicéas, le sentier traverse l'alpage des Auges, l'occasion pour vous de vous immerger dans la vie pastorale et rencontrer les producteurs locaux de Reblochons ou de fromage de chèvre.

Au son des clarines, le paysage s'ouvre au fur et à mesure de votre montée vers les Chalets des Auges, avec une vue imprenable sur le Massif du Mont Blanc, le Pic du Jalouvre, les Aravis, la montagne de Sous Dine, le Parmelan et le Salève.

À télécharger

S'y rendre
Consultez l'itinéraire vers ce lieu
Ouverture
Du 15/04 au 01/11.
Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.
Compléments localisation
Depuis Annecy, prenez la N201, puis la N203 (direction la Roche sur Foron). Prenez ensuite la D2 à droite en direction de Thorens-Glières. Puis suivre la D55 jusqu’au Col des Glières.

Enrichissons notre #HauteSavoiExperience

Partageons nos avis, photos, difficultés, bons plans...