Boucle de la Cascade de Talloires

• Durée : 2h15
  • Dénivelé : 450 m
  • Altitude : 750 m

Une jolie balade essentiellement forestière, idéale par une chaude journée d'été. De la découverte de la cascade, aux " marmites de géants " et aux points de vue plongeants sur le lac d'Annecy, l'eau est continuellement présente.

Cette randonnée familiale permet d’accéder à l’un des nombreux sites naturels à découvrir autour du lac d’Annecy : la Cascade d’Angon.

Petits et grands marcheurs pourront faire l’agréable expérience de se rafraîchir avec les gouttelettes provenant des chutes d’eau, hautes de 60 mètres. L’itinéraire suit les torrents provenant directement de la Tournette, créant des remous très caractéristiques en creusant la roche au fil de leur descente.

Ce sont les fameuses « Marmites de Géant » qui, tout comme le Pont sur le Nant d’Oy prétendument construits jadis par des fées (le Pont des Fées), ont de quoi attiser la curiosité des marmots tout au long de la balade.

Les plus grands pourront quant à eux admirer plusieurs beaux points de vue sur le lac, la Tournette et les Dents de Lanfon.

S'y rendre
Consultez l'itinéraire vers ce lieu
Ouverture
Du 15/05 au 15/10.
Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment.
Compléments localisation
Accès (voiture) :
Depuis Annecy, prenez la D909a en direction de Veyrier du lac, Talloires. A l'entrée de Talloires, de suite après le rond-point, garez-vous sur le parking à droite, juste après l'école (gros bâtiment).

Enrichissons notre #HauteSavoiExperience

Partageons nos avis, photos, difficultés, bons plans...