Le sentier des lacs alpins

  • Durée : 5h00
  • Dénivelé : 1050 m
  • Altitude : 2461 m

Belle alternative au chemin classique vers le Lac Blanc, cette randonnée au coeur de la réserve naturelle des Aiguilles Rouges offre une succession de superbes panoramas sur le massif du Mont-Blanc et sur les lacs des Chéserys.

Au cours de cette variante du sentier des lacs alpins, il vous sera possible de découvrir la riche biodiversité de la Réserve Naturelle des Aiguilles Rouges.

Sur les traces du mythique GR du Tour du Mont Blanc, vous rejoindrez au cours de votre montée l’Aiguillette d’Argentière, site d’escalade facilement reconnaissable avec son sommet caractéristique niché à 1893 mètres d’altitude.
Vous ne serez alors plus très loin des lacs des Chéserys.

Chacun de ces cinq lacs alpins offrent une vue magnifique sur le Toit de l’Europe, faisant de cet écrin de montagne l’un des plus beaux sites naturel de Haute-Savoie. En poursuivant votre ascension, vous pourrez également découvrir le célèbre lac Blanc et son refuge, avec un panorama non moins exceptionnel sur le Massif du Mont Blanc.

Au chemin retour, sous les contreforts du Col de l’Encrennaz, vous passerez non loin d’un autre lac d’altitude : le lac de la Remuaz. L’itinéraire se boucle en passant par le Col des Montets, carrefour entre la Vallée du Trient, la Vallée de Chamonix et la Vallée de Vallorcine.

À télécharger

S'y rendre
Consultez l'itinéraire vers ce lieu
Ouverture
Du 15/06 au 01/11.
Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.
Compléments localisation
En voiture, depuis Chamonix Mont-Blanc, suivez les indications pour Martigny – Frontière Suisse. En bus, prenez le Tour-Col des Montets (ligne N°1). Arrêtez-vous à Montroc. Accès possible depuis la gare ferroviaire de Montroc (1360m / ligne Chamonix – Martigny-CH).

Enrichissons notre #HauteSavoiExperience

Partageons nos avis, photos, difficultés, bons plans...