Une randonnée de difficulté moyenne, qui vous permettra de traverser les alpages authentiques du Chablais et de découvrir le lac de Darbon, niché sous les beaux sommets qui l'entourent.

Au départ du Chalet de Bise, la randonnée du Lac de Darbon est une invitation à la découverte des grands espaces montagnards.

Vous emprunterez 3 cols durant votre marche. En premier le Col de Floray qui vous permettra de basculer sur le lac situé à plus de 1800 mètres d’altitude, ouvert à la pêche pour les amateurs.

Vous rejoindrez par la suite le Col de Pavis et la montagne de Neuteu. Vous atteindrez enfin votre dernier col, le Col de Bise et son magnifique panorama sur le lac Léman, la dent du Vélan, et en contrebas le lac Neuteu, à votre gauche les Rochers de Chauffés Floras.

Vous traverserez ensuite les alpages de Bise, un site classé Natura 2000 et emblématique du Géoparc mondial UNESCO du Chablais.

S'y rendre
Consultez l'itinéraire vers ce lieu
Ouverture
Du 15/05 au 15/10.
Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment.
Compléments localisation
Depuis Thonon-les-Bains, suivez la direction de la Vallée d'Abondance, Châtel. Entrez dans Vacheresse et .prenez la direction de Bise-Ubine, puis de Bise. Garez-vous au parking de Bise vers le refuge.

Enrichissons notre #HauteSavoiExperience

Partageons nos avis, photos, difficultés, bons plans...