Refuge de la Bombardellaz par le lac de Tardevant

  • Durée : 4h00
  • Dénivelé : 670 m
  • Altitude : 2110 m

Une belle randonnée vers le refuge de la Bombardellaz, en passant par l'un des rares lacs de la chaîne des Aravis. Les combes de Pacally et de Tardevant, la géologie typique du site, le lac blotti dans son écrin, confèrent au site une ambiance sauvage.

Au départ de l’Arpettaz, à quelques pas du lac des Confins, l’itinéraire vous permet de faire l’ascension d’une des plus jolies combes de la Chaîne des Aravis.

Vous pourrez profiter tout au long de votre parcours des nombreux points de vue sur les sommets environnants. Sur ce versant des Aravis, vous êtes alors sur un lieu d’observation idéal du Mont Lachat du Grand Bornand, avec le Massif du Bargy et le Pic de Jallouvre en toile de fond.

Au cours de la montée vers le lac de Tardevant, vous traverserez des paysages variés, entre alpages, forêts, rocaille et vallons herbeux.

A l’issue de cette ascension plutôt sportive, le lac se révèle, niché sous la falaise des Rochers de Salla. Observez de chaque côté les très belles falaises, avec la superposition des strates, les plis verticaux, plongeants, les failles.

En redescendant, n’hésitez pas à prendre le temps d’une pause au Refuge de la Bombardellaz et sa jolie vue sur la Vallée du Bouchet avant de retourner vers les Confins.

S'y rendre
Consultez l'itinéraire vers ce lieu
Ouverture
Du 15/05 au 01/11.
Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.
Compléments localisation
Depuis La Clusaz, prenez la direction de la vallée des Confins. Passez le lac (sur votre droite), la chapelle (gauche) et continuez la route qui s'achève sur un parking, avant la chèvrerie.

Enrichissons notre #HauteSavoiExperience

Partageons nos avis, photos, difficultés, bons plans...

h herve 25/09/2015

sur cette rondo on peu continue jusqu'a l'ambrevetta et la pointe de tardevant a 2505 m . qui donne une super vue sur le mont blanc surtout au lever du jour ( 5h30) .