Lac des Chambres

  • Durée : 6h40
  • Dénivelé : 1350 m
  • Altitude : 2120 m

Randonnée alternant entre sentiers forestiers, alpages, pierriers et lac, conduisant jusqu'au lac des Chambres, au pied de la Pointe Rousse. Ce lac alpin, alimenté par un glacier, vous offrira un instant hors du temps dans un cadre exceptionnel.

La magnifique randonnée du Lac des Chambres vous emmènera à la découverte de l'un des plus beaux lacs de montagne de Haute-Savoie.

Si la montée demande un certain effort physique, la récompense au sommet en est digne. Lors de votre montée pour atteindre ce lac alpin d'origine glaciaire vous devrez emprunter passerelle et forêt mais aussi des sentiers d'Alpages.

Sur votre trajet vous passez également à proximité du gouffre Jean-Bernard, très fréquenté par les spéléologues. Depuis le refuge de Folly, contemplez la vue sur la vallée du Giffre, la Pointe du Tuet, la montagne d'Oddaz, la pointe de la Golette et la Pointe Rousse.

Arrivés au Lac des Chambres vous pourrez apprécier la vue sur Pointe Rousse, le col des Chambres, la pointe de Bellegarde, les Avoudrues et les rochers de la Couarra.

S'y rendre
Consultez l'itinéraire vers ce lieu
Ouverture
Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.
Compléments localisation
Depuis Cluses, rejoignez Taninges (D 902), puis le village de Samoëns via Morillon ou Taninges. Montez en voiture en direction du Hameau des Allamands et garez-vous 300m avant, au parking du Crêt - (997m) situé à droite.

Enrichissons notre #HauteSavoiExperience

Partageons nos avis, photos, difficultés, bons plans...